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Mairie de Saint-Aupre

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Travaux sur la commune

Travaux et achats de matériel

Programme 2021

Révision de la carte des aléas naturels

Sous le pilotage du Service de Restauration des Terrains de Montagne (RTM), la commune a confié à la société ERGH la réalisation de sa carte des aléas des divers phénomènes naturels potentiels et/ou recensés sur la commune. 

Le montant de cette étude s'élève à 6 139 € HT pour les missions géotechniques versés à ERGH et 1 239 € HT versé à RTM pour l'assistance technique soit un total de 7 378 € HT soit  8 853.60€ TTC. 

La CAPV a financé ces études à hauteur de 3 478 € par le biais du fonds de concours aux petites communes. 

Programme 2020

Toitures de nos églises

L'entreprise MTT BOIS est intervenue dans l'église du haut afin de faire un habillage intérieur chêne sur le mur nord qui était abîmé par des traces d'humidité. 

L'entreprise est également intervenue sur la couverture de la toiture de l'église du bas. De nombreuses tuiles ont dû être remplacées. 

Le monatnt des travaux s'élèvent à 1 365.00 € HT soit 1 638.00 € TTC pour l'église du haut et 11 103.00 € HT soit 13 323.60 € pour l'église du bas. La CAPV a financé ces travaux par le biais du fonds de concours  à hauteur de 6 264.00 €. 

Programme 2019

Achat d'équipements techniques

Cette année, la commune s'est dotée d'équipements techniques pour les services techniques: achat d'une nouvelle saleuse. La précédente montrait quelques signes de vetusté. 

Nous nous sommes également équipés d'une benne racleuse 3 points à fixer sur le tracteur pour notamment l'évacuation des gravats lors d'épisodes orageux. 

Le montant de ce matériel s'élève à 5 251.67 € HT soit 6 302 €. le financement a été réalisé par la commune et la CAPV par le biais du fonds de concours d'aide aux communes pour un montant de 2 530.83 €. 

Programme 2018

 

Conformément à la norme NFS 61 919, nous avons procédé au remplacement de 9 extincteurs poudre et 3 extincteurs d'eau pulvérisée sur l'ensemble de nos bâtiments communaux. Ce remplacement a été effectué par notre prestataire: l'entreprise SASIC. 

Parallèlement, suite au contrôle de nos poteaux incendie, 4 ont été détectés comme défectueux. Des travaux ont été réalisés par le service eau du Pays Voironnais. il s'agit des poteaux n° 11 (route du Champtoraz), n°22 (route du Grand Vivier), n°26 (route des Vials) et dernièrement le n°19 (route de Ture). 

Le montant des travaux s'élève à 8 158.54 € HT soit 9 790.25 € TTC. Le financement a été réalisé par la commune et la CAPV par le biais du fonds de concours d'aide aux communes pour un montant de

2 989.28 €. 

 

 

Mairie de Saint-Aupre
72 route du Champtoraz
38960 SAINT AUPRE
Tél. : 04 76 06 01 06