SHOW MENU

Mairie de Saint-Aupre

23 Septembre Dégagé | Température MIN 9.1° MAX 22.2°

Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police Augmenter les contrastes Supprimer la personnalisation Lancer l'impression Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Intercommunalité

Intercommunalité

Vivre à Saint Aupre, en Isère, en Rhône-Alpes

Le bassin de vie constitue le plus petit territoire sur lequel les habitants ont accès aux équipements et services les plus courants. C'est ainsi que les communes de Saint Aupre, Saint Etienne de Crossey et Saint Nicolas de Macherin sont regroupées en bassin de vie.

Le village de Saint Aupre fait partie de la Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais (CAPV) depuis 2000, qui a succédé à la Communauté de Communes.

Saint-Aupre est aussi situé dans le périmètre du Parc Régional Naturel de Chartreuse. Notre commune a adhéré au parc en signant la charte lors de sa création en 1995. Le renouvellement d'adhésion au Parc a été approuvé en 2007.

Avec ses 7431 km2, le département de l'Isère est partagé en 13 territoires, dont le territoire de Voironnais-Chartreuse ( maison de territoire située à Coublevie ).

Pour l'instant, la région Rhône-Alpes est composée de 8 départements dont l'Isère.

Suite à la réforme territoriale, la Région Rhône-Alpes s’unira à l’Auvergne le 1e janvier 2016. Le nom provisoire de cette nouvelle région est Auvergne-Rhône-Alpes.

Mairie de Saint-Aupre
72 route du Champtoraz
38960 SAINT AUPRE
Tél. : 04 76 06 01 06